dimanche 15 mai 2011

Je suis bien arrivé...

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message en direct de la RCA où je suis bien arrivé hier comme convenu... En moins de 48h, j'ai :
- décollé et atterri 3 fois, ce qui n'est pas une simple formalité lorsque l'on déteste l'avion comme moi,
- foulé le sol de 3 pays africains, alors que je n'y avais jusqu'alors jamais mis les pieds,
- Changé 3 fois de fuseau horaire pour finir avec 1 heure en moins / à la France (contrairement à ce que je vous avais dit),
- rencontré 1/4 de la population chinoise au moins à l'aéroport d'Addis Abebbas (ne me demandez pas pourquoi ils étaient là...),
- vu un chauve se peigner,
- voyagé avec l'équipe nationale de volley-ball du Cameroun dont les jambes étalées dans le couloir de l'avion s'étiraient jusque 3 sièges devant...
- voyagé avec une charmante centrafricaine en pagne, que j'ai ensuite revu au restaurant le soir (il parait que Banhui est petit...)
- été accueilli et aie rencontré mes collègues de Bangui, fort sympathiques et accueillants,
- vu mon premier orage de saison des pluies, alors qu'il n'avait pas plu ici depuis 3 semaines !
- dormi pour la première fois sous une moustiquaire et dans le champs d'un ventilateur poussé à fond toute la nuit,
- commencé à souffrir de la chaleur,
- passé ma première soirée "expats"
- pris une douche "au seau" du fait d'une coupure momentanée de l'eau courante,
- été au toilette normalement !
- pris mes médicaments anti-palu sans faute,
- été piqué par des insectes,
...

Bref, comme le voyez, tout va pour le mieux ! Je ne vous embête pas plus longtemps avec mes histoires et vous donne rendez-vous plus tard pour de nouvelles aventures !

Prenez soin de vous et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire