dimanche 15 mai 2011

Bye bye Bangui !

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de mes derniers instants au bureau de Bangui et d'une connexion internet digne de ce nom pour vous donner quelques nouvelles. Effectivement, lundi matin je rejoindrai, grâce à un petit coucou, mon port d'attache de Bozoum où les conditions matérielles seront un peu plus rustiques !

Cette semaine passée à Bangui aura été l'occasion de multiples briefings afin de me rendre le plus opérationnel possible lorsque j'endosserai mon costume de responsable de base et que j'aurai a assumer pleinement mes responsabilités ! Mais autant dire dès maintenant que les débuts risquent d'être difficiles malgré tout, comme lors de tous nouveau job ! Les conditions (matérielles, de vie..) de l'expatrié humanitaire en plus !

En parlant d'expatrié, cette semaine aura également été l'occasion pour moi de vivre mes premiers instants sous ce statut ! Et qui dit vie d'expatrié humanitaire dit déplacements en 4*4 rutilant, personnel de maison dévoué, soirées au bar et au restaurant pour expatriés, etc. Réjouissant comme type de vie ? Pas franchement, tant les relations avec la Centrafrique et ses habitants sont réduites à peau de chagrin, voire à néant ! C'est ainsi que depuis 1 semaine, je n'ai presque pas le sentiment d'être en Afrique ! Mais je reviendrai là-dessus plus tard, à l'occasion d'un article, qui sera publié sur mon blog par ma "responsable presse" personnelle !

Outre cela, tout va pour le mieux ! Les températures sont supportables et je suis en bonne santé physique et mentale (bon, pas plus qu'auparavant je vous l'accorde !)

J'en reste là pour le moment et vous dit à très bientôt pour des nouvelles "fraîches" !

En attendant, portez vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire